Ne pas enseigner : transmettre

Sabine Steffan : Un maitre exigeant

L'art du "bien chanter"

Sabine Steffan, a choisi de transmettre sa pédagogie à travers des masters class et de cours en France et à l'étranger.

Elle réside la plus grande partie de son temps au Maroc proche de son époux Jean Escalant.

Elle senseigne aussi dans la région Toulousaine qui est un des berceaux de l'Art lyrique Français.

Le village Occitan de Buzet sur Tarn dans le sud ouest de la France accueille depuis plus de 10 ans les chanteurs de tous horizons.

C'est un Maître exigeant mais enthousiaste et généreux.

Depuis son arrivée au Maroc, elle n'a jamais refusé de recevoir un jeune talent, elle le fait gracieusement et avec générosité pour tous ceux qui se présentent à elle.

Une artiste d'exception

De sa voix ample et chaleureuse, cette soprano française souvent qualifiée en France et au delà de nos frontières de « Soprano expressionniste », chante avec passion et élégance les grands airs qui ont fait vibrer des générations de mélomanes et de passionnés d’art lyrique.

Ses actions en France

Sabine Steffan est membre de l'association "Les fêtes musicales", elle participe à des séminaires, des master classes et des conférences pour soutenir et aider de jeunes talents européens à faire leurs premiers pas en scène.

Le message de la Cantatrice

"Faire prendre conscience aux personnes de la réalité de la nouvelle conscience vibratoire du monde est un des messages clés de la Diva : chacun de nous doit être conscient du nouveau rayonnement vibratoire de notre monde, et cela passe aussi par la voix".

L'éducation des enfants

Depuis le début de sa carrière, Sabine Steffan, en tant que Femme, Artiste et intellectuelle, oeuvre inlassablement pour le droit des enfants et pour faire émerger un nouveau type d'éducation et de pédagogie autour de l'enfant.

Mission transmettre et non enseigner

"Depuis plus de 10 ans, j'ai décidé de faire profiter des élèves de l'enseignement de mes maîtres italiens. Transmettre cette expérience à des professionnels, des amateurs et également à des débutants est une telle joie pour moi ! Il m'a été donné de rencontrer des débutants à qui on avait dit "Tu chantes faux !" ou " Tu ne chanteras jamais !" qui se sont retrouvés sur scène devant un public admiratif... pour tout cela je continue à enseigner, à transmettre plus qu'enseigner, il y a une petite nuance... " .

Vision : un travail individuel

Chaque être est unique. Tout travail vocal est avant tout un travail individuel qui ne peut en aucun cas souffrir de conseils offerts au groupe et non à l’individu.

Success Stories