Sabine Steffan est diplômée de l'académie Jintoku




L'enseignement  de AKIMITSU FUJIWARA no Jintoku, Maitre de Musique japonais, est basé sur la nécessaire harmonie du corps et de l’esprit qui doivent dans un certain sens fusionner avec l’instrument et non dominer l’instrument.

La grande innovation pédagogique est liée à la pratique du piano nécessaire avant toute immersion avec les notions théoriques de la musique telles que le solfège par exemple qui sont enseignées lorsque l'instrumentiste est prêt à les recevoir et non avant la pratique musicale.

Son attention se tourne aussi vers les enfants, en particulier les très jeunes enfante de 3 à 7 ans, car il juge que c’est à cet âge qu’est le plus profitable l’apprentissage de la musique.

Les séances d’apprentissage se déroulent en plusieurs moments ou phases distinctes :

  • La Mise en place de la posture du petit musicien, cela va de l’assise devant l’instrument aux mouvements des mains.
  • Les tensions doivent disparaitre, avec des exercices de respiration et de relation.
  • L'exploration des sons de l’instrument se fait en relation avec les différentes sonorités.
  • L’enfant chante les notes et invente lui même des mélodies qui peuvent lui sembler agréable à entendre et qu’il apprend peu à peu seul et avec son Maître qui les transcrits, ainsi l’enfant fait la relation avec l’écriture et ce qu’il joue et non une écriture imposée avant tout. 
  • Des Jeux rythmiques et sonores avec le corps et ensuite le piano aident à la découverte musicale. 
  • La découverte de la portée se fait par rapport aux mains qui sont dessinées et à la portée musicale avec des repères pour s’initier à la lecture intuitive des notes.
 Les séances se font individuellement ou par groupe de 4 enfants, si il y a un groupe,  il y a alors deux pédagogues : le Maitre de musique et une autre personne spécialisée obligatoirement dans l’apprentissage arts pluridisciplinaires des enfants pour une éducation ludique de la musique : chants, dessin, construction d’instruments de musiques : un arbre à son pour chaque enfant...

Sabine Steffan est diplômée de l'académie Jintoku.

Adresse

Tanger
Quartier Souriyine
Maroc

Rencontrer le professeur

Uniquement sur rendez-vous

Contact

Email:info@vocea-international.com
Téléphone : (212) (0)666 897 099